Cette nouvelle tendance : le Micro-Wedding!

Mariage rime souvent avec grande salle de réception et démultiplication des invités. Ce jour si important dans la vie d’un couple, rend si normal d’avoir envie de réunir autour de soi, toutes les personnes auxquelles on tient pour partager cette joie, cependant il n’existe aucune règle régissant les invités. 

La tradition obligeait les mariés ainsi que les parents à inviter toute la famille, même éloigné, sans oublier les amis des époux. La liste des invités à ainsi tendance à être étendu sans limite . 

Aujourd’hui, les mœurs ont évolué , les mariés prennent en charge leur réception. Certains voudront encore inviter leur entourage au sens large, mais d’autres choisissent maintenant de restreindre la liste des invités et de se limiter à l’essentiel de leur proche afin de rendre ce moment plus intime.

Etes vous réellement prêt à vous lancez dans des préparatifs de titan ? 

L’idée vous épuise déjà c’est compréhensible,  et vous n’êtes pas les seuls couples dans ce cas , d’autres ont déjà été dans le même cas de figure et ont trouvé la solution : le micro-wedding!

Le but étant d’organiser un mariage avec le moins de personnes possible, uniquement les personnes les plus importantes et les plus proches de votre entourage.

L’avantage de cette tendance est de rendre le mariage exclusif pour vos proches, et donne un côté privilégié.

Ceux qui seront présents vous connaissent par coeur, quel meilleur public choisir ?

Naturellement, qui dit peu d’invités dit des économies significatives sur certaines prestations de services et donc par la même occasion une diminution du budget allouer aux préparatifs. 

Un sacré argument! Mais vous pouvez aussi, décider de rester sur un budget fixe indépendant du type de mariage que vous choisissez, qui serait quasi équivalente, tout comme si vous aviez invité deux fois plus de personnes.

Par conséquent pourquoi pas vous faire plaisir sur un poste de dépense en particulier par exemple, ou tout simplement choisir de choyer doublement votre beau monde en leur offrant les services d’un DJ professionnel.

Le principal avantage de ce type de mariage est que vous pourrez réellement échanger avec vos convives. Quand on reçoit tout notre entourage, difficile d’accorder un moment privilégié à chacun! 

Avoir un plus petit nombre de personnes à gérer vous permettra d’être plus sereins le jour J. Adieu les longs week-end, mais bienvenue aux quelques joyeuses heures intenses! On simplifie le processus, la taille du mariage ne diminue pas sa valeur sentimentale ,ce là reste le plus beau jour de votre vie.